Visa de travail Australie

Travailler en Australie

Pour pouvoir travailler en Australie, il est obligatoire de se procurer un visa. Il existe différents types de visas de travail et de visas pour les voyageurs d'affaires. Il est donc important que vous choisissiez la variante la plus adaptée à votre voyage.

Travail salarié

Si vous avez entre 18 et 31 ans, vous pouvez demander un visa Australie Working Holiday. Avec ce visa, vous pouvez effectuer un travail rémunéré pendant vos vacances en Australie. Votre voyage vacances-travail en Australie peut durer jusqu'à un an. Vous devez changer d'employeur au moins une fois tous les six mois. Ce visa vous permet également de quitter le pays et d'y revenir un nombre illimité de fois. Le visa Working Holiday ne vous permet pas d'exercer un véritable emploi. La profession exercée avec ce visa doit être relativement exigeante au niveau physique. Vous ne serez, par exemple, pas autorisé à travailler dans un bureau ou dans une cuisine, mais vous pourrez travailler dans les secteurs de l'agriculture, de l'élevage, de la pêche, de l'arboriculture ou dans des domaines liés à la transformation du bois, à l'exploitation minière et à la construction.

Si vous n'envisagez pas d'effectuer un travail rémunéré en Australie, vous pouvez choisir de demander un eVisitor Australie. De nombreux voyageurs trouvent que le prix du visa Working Holiday de 330 € est trop élevé et choisissent donc de demander un eVisitor. Si vous ne prévoyez pas d'effectuer un travail rémunéré et vous êtes prêt à quitter le pays tous les trois mois, vous pouvez demander un eVisitor Australie.

Si vous voulez prolonger vos vacances-travail en Australie et vous avez moins de 31 ans, vous pouvez demander un nouveau visa Working Holiday. Vous pouvez soumettre votre nouvelle demande depuis votre pays d'origine ou directement depuis l'Australie. Pour pouvoir soumettre une deuxième demande, il est extrêmement important que vous ayez rempli les conditions de votre premier visa Working Holiday.

Poser uniquement une demande d’emploi

Pour postuler pour un emploi en Australie, il vous suffit d'obtenir un eVisitor. Toutefois, pour commencer à travailler réellement, vous devrez attendre d'avoir obtenu un visa de travail adéquat ou un visa Working Holiday pour l'Australie.

Conclure un accord commercial

Voyages d’affaires

Si vous souhaitez effectuer un voyage d'affaires en Australie au cours duquel vous n'êtes pas rémunéré par un employeur australien (vous pouvez être rémunéré par un employeur français ou belge) et vous ne prévoyez pas de vendre des produits ou des services à des consommateurs australiens, vous pourrez probablement demander un visa eVisitor. La demande d'eVisitor est beaucoup moins chère que celle d'un visa de travail.

eVisitor pour un voyage d’affaires

Vous pouvez demander un eVisitor Australie si vous effectuez un voyage d'affaires en Australie pour exercer une ou plusieurs des activités suivantes :

  • Rencontrer des partenaires commerciaux potentiels
  • Faire du le réseautage et faire connaissance
  • Tenir des réunions et mener négociations
  • Signer des contrats
  • Participer à des foires commerciales, des séminaires, des conférences ou des conventions
  • Suivre des cours ou des formations
  • Réaliser une étude de marché

Bénévolat

Faire du bénévolat en Australie sans visa de travail n'est autorisé que si le but principal du voyage est le tourisme. Sans posséder un visa de travail, même si vous n'êtes pas rémunéré, il n'est pas possible d'effectuer un travail bénévole qui serait autrement effectué de manière rémunérée par un citoyen australien. Toutefois, vous pouvez travailler en échange d'un logement et de nourriture. Si vous souhaitez effectuer un travail rémunéré en Australie, vous devez donc demander un visa de travail.