Visa touristique pour l’Australie
Il y a différentes variantes de visas pour les touristes qui se rendent en Australie, donc il est important que vous sachiez de quel visa touristique vous avez besoin pour votre voyage. Une variante est plus chère et plus compliquée à demander que l’autre, mais il y a de fortes chances qu’avec le but de votre voyage vous soyez éligible aux deux variantes.
eVisitor Australie
Les touristes de nationalité française et belge remplissent généralement les conditions de l’eVisitor Australie. Lisez attentivement les conditions de ce visa pour savoir si cette variante convient à votre but de voyage. Si c’est le cas, assurez-vous de demander le visa à temps.
Les touristes de nationalité française et belge remplissent généralement les conditions de l’eVisitor Australie.
Demandez simplement le visa touristique pour l’Australie
Si vous avez vos données de passeport (et ceux de vos compagnons de voyage), vous pouvez demander votre visa en seulement 5 minutes. Vous pouvez faire votre demande simplement via le formulaire numérique et vous pouvez payer en ligne en utilisant votre carte bancaire, Visa, MasterCard, American Express, PayPal et Bancontact.
Recevez le visa touristique
Généralement, vous recevez le visa par e-mail au plus tard 5 jours ouvrables après avoir soumis la demande. Si votre vol vers l’Australie part plus tôt, vous pouvez soumettre une demande en urgence. Vous pouvez le faire en cochant l’option « Délivrance en urgence » dans le formulaire de demande. Dans 95 % des cas, vous recevrez votre visa dans l’heure. Même s’il y a une grande chance que la demande en urgence soit accordée à temps, il est recommandé de demander le visa bien avant le départ pour que vous puissiez voyager en Australie sans soucis.
Demandez votre visa touristique pour l'Australie à temps. Même les demandes en urgence peuvent prendre (dans des cas exceptionnels) plus long qu’attendu.
Faire du bénévolat pendant votre séjour en Australie
Vous pouvez faire du bénévolat pendant vos vacances en Australie, même avec un eVisitor. Cependant, le but principal de votre voyage doit être touristique.
Conditions et validité
Avant de soumettre votre demande de visa, vérifiez soigneusement si vous remplissez les conditions. Par exemple, si vous prévoyez de rester en Australie plus de 3 mois consécutifs, vous ne pouvez pas demander un eVisitor. Par ailleurs, il est possible d’entrer et de sortir de l’Australie plusieurs fois au cours de l’année avec ce visa, à condition que chaque séjour individuel ne dépasse pas 3 mois.
Il est conseillé aux voyageurs français et belges de demander une carte européenne d’assurance maladie (CEAM) et de l’emporter avec eux lors de leur voyage. Avec cette carte, les frais de soins de santé en Australie ne doivent pas être avancés, mais peuvent être réclamés directement à l’hôpital. Votre passeport doit encore être valable pendant au moins 3 mois après votre arrivée en Australie.