Visa d’affaires et visa Working Holiday

Visa d’affaires et visa Working Holiday

Pour faire un voyage d’affaires ou de travail en Australie, les voyageurs européens doivent demander un visa. Découvrez-en plus sur les conditions et sur la validité des visas nécessaires pour travailler en Australie.

Voyages d’affaires avec le visa eVisitor

Les voyageurs qui se rendent en Australie pour des voyages d’affaires d’une durée maximale de 3 mois et qui ne perçoivent aucune rémunération de la part d’entreprises australiennes peuvent utiliser le visa eVisitor.

Le visa eVisitor autorise à :

  • rencontrer des partenaires commerciaux (potentiels) ;
  • faire du réseautage ;
  • participer à des réunions et à des négociations ;
  • signer des contrats ;
  • assister à des salons, à des séminaires, à des conférences et à des congrès ;
  • suivre des cours d’études et de formation ;
  • effectuer des études de marché ;
  • postuler à un emploi (mais pas à être embauché par un employeur australien).

Les voyages d’affaires en Australie effectués avec un visa eVisitor peuvent toujours être combinés avec des activités touristiques. Le visa eVisitor a une validité de 12 mois et permet d’effectuer un nombre illimité de voyages en Australie, chacun d’une durée maximale de 3 mois consécutifs. Le délai moyen de délivrance du visa eVisitor est de 5 jours. En cas de demande urgente, le délai moyen de délivrance passe à 60 minutes. Le visa eVisitor est le visa pour l’Australie le moins cher.

Pour voyager en Australie, il faut toujours un visa. Le visa eVisitor peut être facilement demandé en ligne.

Demandez maintenant votre visa pour l’Australie

Visa Working Holiday (sous-catégorie 417) et visa Work and Holiday (sous-catégorie 462)

Les voyageurs français âgés de 18 à 35 ans peuvent utiliser un visa Working Holiday ou un visa Work and Holiday pour passer jusqu’à 12 mois en Australie et travailler pendant leur séjour. Le séjour autorisé peut être prolongé à la fin de la période de 12 mois en demandant un nouveau visa. Il est possible de demander jusqu'à trois visas de ce type. Pour certaines nationalités, l’âge limite pour demander ces visas est de 30 ans. Le prix est assez élevé par rapport à d’autres variantes et s’élève à 670 AUD (environ 375 EUR).

Puis-je demander ces visas pendant mon séjour en Australie ?

Non. Le visa Working Holiday et le visa Work and Holiday peuvent uniquement être demandés par les voyageurs qui se trouvent hors d’Australie. L’entrée en Australie est autorisée seulement après l’approbation de la demande.

Quelle est la différence entre le visa Working Holiday et le visa Work and Holiday ?

Les différences entre le visa Working Holiday et le visa Work and Holiday résident dans les pays éligibles et dans les conditions d’obtention et d’utilisation.

Les ressortissants de certains pays peuvent demander ces types de visas pour l’Australie seulement jusqu’à l’âge de 30 ans.

Le visa peut-il être prolongé ?

La validité du visa ne peut pas être prolongée, mais il est possible de demander un deuxième visa avant l’expiration du premier. Pour pouvoir demander un deuxième visa, les voyageurs (à l’exception de ceux qui possèdent un passeport britannique) doivent avoir travaillé pendant au moins 3 mois dans l’un des secteurs éligibles, tels que le tourisme et la restauration dans des zones reculées, la pêche, la sylviculture, l’exploitation minière, la construction, l’agriculture et la réparation des dommages causés par des catastrophes naturelles.

Volontariat en Australie

Les voyageurs qui visitent l’Australie principalement pour le tourisme peuvent faire du volontariat avec un visa eVisitor. Pendant leur séjour, les volontaires peuvent recevoir une compensation pour leur hébergement et leurs repas, mais pas de rémunération monétaire. Pour recevoir une rémunération monétaire, il est nécessaire d’avoir un visa Working Holiday ou Work and Holiday.